Après plus de sept ans de travail, le deuxième album tant attendu de Sona Jobarteh, virtuose de la kora, est enfin sorti. Badinyaa Kumoo dévoile une nouvelle profondeur dans sa composition et témoigne du chemin parcouru depuis ses débuts, avec Fasiya, en 2011. La kora, une harpe d’Afrique de l’Ouest à 21 cordes, est traditionnellement jouée par des griots masculins ou des musiciens héréditaires, mais jamais par des femmes.
Sona Jobarteh a décidé de changer les règles. L’artiste, très prisée des grands festivals de musique du monde et de jazz, joue en faisant preuve d’une musicalité élégante et complexe. Menant un groupe expérimenté composé de quatre musiciens, elle a conquis des auditoires partout dans le monde. Sa voix captivante et ses mélodies entraînantes transmettent des messages sur les valeurs qu’elle défend : l’identité culturelle, l’amour et le respect, tout en restant totalement fidèle à son héritage gambien.
Chant et Kora : Sona Jobartheh / Basse : Andi Mc Lean / Percussions : Mouhamadou Sarr / Guitare : Eric Appapoulay / Batterie : Westley Joseph / Balafon et percussions : Sidiki Jobarteh / Photographe : Rob O’Connor
Ouverture des portes du Podium 1h avant la représentation, le bar vous accueille avec des boissons et de la restauration rapide.
Pour les spectateurs à mobilité réduite, merci de nous contacter par mail pour la réservation de places adaptées : contact@podium-poisy.fr